Downbeat Big Band

August Claas avait déjà développé et commercialisé un tracteur-like “Carrier pour une gamme d`outils et d`instruments” en 1957, appelé “HUCKEPACK”. Il s`agissait d`une moissonneuse-batteuse automotrice, qui pourrait être transformée en un transporteur de mise en œuvre une fois la récolte terminée. Il a été conçu pour une utilisation toute l`année, comme la machine ultime “tout usage”, mais il est resté en production seulement jusqu`à 1960. CLAAS a très rapidement établi un profil en tant que fabricant de tracteurs de premier plan. Il existe un choix de 50 modèles, de 75 à 530 CV: les grands tracteurs XERION 4×4, les tracteurs standard AXION, ARION et ATOS, la classe compacte ELIOS et les modèles NEXOS dans le segment des rails étroits. Cette gamme complète de produits exceptionnels est précisément adaptée aux exigences du secteur agricole d`aujourd`hui. Dans le XERION 3300 retravaillé, CLAAS disposait d`un tracteur polyvalent couvrant un large éventail d`usages, disponible en trois variantes différentes: Premièrement, le XERION TRAC, avec 335 CV, transmission ZF à variation variable, essieu de direction RABA et direction électronique à quatre roues avec six programmes de pilotage; Deuxièmement, le XERION TRAC VC, avec la cabine rotative comme caractéristique la plus distinctive; et Troisièmement, le XERION SADDLE TRAC, avec cabine fixe montée sur les essieux avant. Dans le segment des tracteurs, CLAAS a dévoilé la nouvelle série de modèles ARION 500 et 600 à Agritechnica. Les tracteurs CLAAS couvraient désormais un large spectre de puissance de 112 HP à 155 HP, répondant aux exigences variées des clients sur le marché international. Le Boost de puissance de CLAAS POWER MANAGEMENT a donné les plus grands modèles, l`ARION 540 et ARION 640, un supplément de 20 CV, pour faire face à même les travaux les plus difficiles. La nouvelle série ARION a été équipée de la transmission HEXASHIFT conviviale, qui automatise le changement de portée et peut être utilisée sans embrayage.

Tous les modèles de la série ARION avaient un choix de 40 km/h ou 50 km/h, à un niveau économique de 1 900 tr/min. À Agrictechnica 2009, CLAAS a dévoilé deux nouveaux modèles XERION, le 5000 et le 4500, prêts pour la saison 2010. CLAAS avait déjà le XERION 3800 et 3300 dans la classe jusqu`à 400-HP, et ces deux nouveaux modèles ont étendu sa gamme dans la catégorie de plus de 500-HP. La nouvelle CLAAS AXION 800 a également été introduite pour la première fois. Il s`agissait d`un tout nouveau design, occupant le 200 à 270-HP dans la gamme de tracteurs CLAAS. Il a été le premier produit de l`usine le Mans à avoir un moteur de niveau IV (Tier 4F), remplissant avec succès toutes les exigences de purification des gaz d`échappement pour le monde de demain. Introduction du grand tracteur XERION 3800. Ce modèle Xerion 379 HP est doté du nouveau système de contrôle automatique des promontoires CLAAS Sequence Management, de la direction contrôlée par GPS et d`une connexion ISOBUS, ce qui a entraîné un performeur multifonctionnel. La cabine rotative éprouvée (équipement en option) maintient la polyvalence exceptionnelle du véhicule. ??????, ??? ??? ????????? ??????? ??????? ???????? ??????????? pourtant, le rêve d`un tracteur CLAAS est resté. Rétrospectivement, le HSG peut être considéré comme marquant le début du développement de véhicules Trac à CLAAS, une idée qui a été repris en 1978 avec le projet 207, qui, plusieurs années plus tard, est devenu internationalement établi comme la série de grands tracteurs XERION.

L`application cohérente du concept de variabilité infinie depuis le tout premier modèle XERION en 1978 peut être vue comme montrant la voie à suivre. Mais ce n`est pas seulement la technologie du XERION qui en fait un favori ferme aujourd`hui; comme aucun autre produit, il incarne la réalisation de la vision d`un entrepreneur et la croyance inébranble dans le concept d`un véhicule de Trac avec l`entraînement infiniment variable. Le grand tracteur XERION a été dévoilé publiquement en 1993. Le tracteur XERION, développé en interne par les ingénieurs CLAAS, a combiné la puissance et les performances attendues d`un tracteur de pointe aujourd`hui avec les attributs requis pour un véhicule de système agricole.